Hôtel ***Bergeret Sport

Hendaye-Plage

Hôtel Restaurant de style basque depuis 1921

Besoin d'un conseil ?    05 59 20 00 78

Réservez votre hôtel

Conditions générales de vente

Date d'arrivée 

Date de départ

Chambres  Adultes   Enfants

 

 

Notre histoire Accueil  Chambres Restaurant Réservation

Accès

Environs

Historique

 

~ 1921 : Construction de l’hôtel du Sport.

 

~ 1939 - 1945 : Réquisition de l’hôtel par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Pendant cette période, l’hôtel sera fortement endommagé et la famille Bergeret perdra l’un des ses fils, Louis Bergeret. Son frère, Jean, déporté en Allemagne sera forcé au service du travail obligatoire. Le père, Georges, mort après la Première Guerre mondiale, seule restera Hortense à Hendaye et devra se contenter de l’activité du bar pour survivre. Elle attendra la fin de la guerre pour voir revenir son fils, Jean.

 

~ 1954 : Naissance de Georges Bergeret. Après ses études, Monsieur Bergeret part travailler à Pau, Place Royale, au « Champagne » chez Monsieur et Madame Histilloles. Pendant son service militaire, il intègre la « Royale - Marine », comme cuisinier-embarqué, dans le Pacifique. Puis, il exerce ses talents de cuisinier à Paris, dans de grands restaurants, comme ceux de la « Tour Eiffel », puis au « Drouot », au « Prony », à « L’Alsace à Paris » et enfin à la « Société des Cuisiniers ». Dans certains, il est même gérant-cuisinier. Il devient le disciple d’André Daguin, à « l’Hôtel de France », à Auch alors 1er restaurant gastronomique de France. En 1981, il revient au Pays Basque où il enseigne la cuisine au « GRETA Pays-Basque » jusqu’en 2014.

 

~ 1984 : Création de la véranda d’été.

 

~ 1988 : Georges et Marie-Carmen Bergeret et leurs enfants, Jessica et Cyril reprennent l’hôtel familial. Ils sont la quatrième génération. Extension de l’hôtel et rénovation des chambres et des couloirs (suppression des douches au palier et création des salles de bains dans chaque chambres).

 

~ 1997 : Rénovation des chambres (mise en place de télévision dans chaque chambres).

 

~ 2003 : Rénovation des chambres (mise en place des climatiseurs dans chaque chambres).

 

~ 2008 : Rénovation de la terrasse.

 

~ 2011 : Restructuration complète de la caféterie, salle du personnel, de la salle de repassage pour les clients et des sanitaires.

 

~ 2015 : Obtention du titre Maître Restaurateur.

 

~ 2016 : Rénovation du restaurant.

 

~ 2017 : Rénovation des chambres et changement de toute la literie.

 

LE +  

Idéalement situé à proximité des commerces et à seulement 150 m de la plage

 Hôtel Restaurant Bergeret Sport - 4 rue des Clématites - 64700 HENDAYE - Tél. 05.59.20.00.78 - hotel-bergeret-sport@orange.fr